3 questions pour valider cela :
1. Est-il capable de décrypter le (les) monde de son environnement et d'en dégager une synthèse que chacun reconnait comme pertinente ?
Quel est son diagnostic du monde de fonctionnement des joueurs français ? de l'attente des supporteurs ? Raymond a trop peur d'écouter, il se protège par des pirouettes ou des provocations qui déplacent le terrain. il focalise le débat sur lui, pas sur les autres2. Est-il capable de concevoir et de formaliser un monde voulu, qu'il incarne personnellement et qui attirent les autres ?
Quel est son style de jeu, son projet ? Il a produit un discours sur la victoire a tout prix, peu importe le moyen, la qualité du jeu. C'est un peu court. C'est très en dessous de l'ambition d'un Monde voulu qui définit clairement la grandeur du jeu, les modes de fonctionnement de l'équipe,...3. Est-il capable de concevoir, de négocier, de mettre en place les Passerelles pour entrainer les personnes du monde actuel au monde voulu ?
Quel progrès l'équipe a-t-elle fait ? Avant son implosion en Afrique du Sud force est de constater que peu de chantiers ont été ouverts et suivis. Comme le dit Zidane " Raymond met de joueurs sur le terrain, il n'entraine pas"Au final, pour être aussi provocateurs que notre sujet, nous pourrions dire que Raymond est le créateur d'un Monde auquel personne ne veut appartenir
oui ... et Raymond Domenech disait lui même à la presse, depuis l'Afrique du Sud ...
RépondreSupprimer"nous ne sommes pas du même Monde ...."
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer